22 avr. 2021

La CLF est finaliste au Challenge Climat 2030

La subvention se concentrera sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre aux États-Unis d'ici 2030

SEATTLE, 9 février 2021 - Aujourd'hui, Lever for Change a annoncé que le Carbon Leadership Forum (CLF) et quatre autres équipes finalistes passeront à la prochaine étape du 2030 Climate Challenge, une récompense de $10 millions lancée l'année dernière pour réduire les émissions de gaz à effet de serre aux États-Unis d'ici 2030. Le Défi, parrainé par un donateur anonyme, financera des solutions éprouvées fondées sur des données pour lutter contre les émissions de gaz à effet de serre dans les secteurs des bâtiments, de l'industrie et / ou des transports dans les collectivités partout au pays.

«Alors que le monde déploie une réponse rapide à la pandémie de coronavirus, il n'y a pas de vaccin contre le changement climatique», a déclaré Cecilia Conrad, PDG de Lever for Change. «La nature mondiale de cette menace exige un sentiment d'urgence similaire et un engagement à réduire considérablement nos émissions de gaz à effet de serre.»

Soixante-huit propositions pour le défi climatique 2030 ont été évaluées au cours d'un processus de trois mois qui comprenait des examens par les pairs, ainsi qu'un examen final par un groupe d'experts de plus de 45 leaders philanthropiques et civiques et des experts du climat. Les demandes ont été évaluées en fonction de quatre critères: si elles étaient percutantes, faisables, évolutives et durables.

Au cours des prochains mois, les finalistes travailleront avec une équipe d'experts techniques pour renforcer, réviser et soumettre à nouveau leurs propositions de solutions pour le prix $10 millions. 

Construire avec la biomasse: utiliser Bâtiments pour séquestrer le carbone à l'échelle gigatonne: Le Carbon Leadership Forum de l'Université de Washington, en partenariat avec Endeavour Center, University of Colorado Boulder et Building Transparency, propose de convertir les bâtiments en puits de carbone en stockant le carbone dans les bâtiments à l'aide de matériaux biogéniques et en réduisant les émissions de carbone de tous les autres matériaux de construction.

«Le Carbon Leadership Forum accélère la transformation du secteur du bâtiment pour réduire rapidement les émissions de carbone associées aux matériaux de construction et à la construction grâce à une action collective», a déclaré Kate Simonen, fondatrice et directrice générale, professeure et présidente du département d'architecture. «Les objectifs scientifiques nous indiquent que les émissions mondiales doivent être réduites de plus de 50% au cours de la prochaine décennie. De nouveaux matériaux de construction à base de plantes stockant du carbone sont disponibles sur le marché aujourd'hui, mais leurs avantages en carbone ne sont pas évalués uniformément et ils font face à des obstacles importants à l'adoption à grande échelle. Nous devons dynamiser, informer et autonomiser diverses communautés qui fabriquent, achètent et utilisent des matériaux de construction pour propulser l'innovation rapide et l'adoption de matériaux intelligents en carbone. Nous sommes ravis d'être pris en considération pour cette subvention qui peut nous faire un pas de plus pour faire des bâtiments une véritable solution au changement climatique.

Le défi est géré par Lever for Change, une organisation à but non lucratif qui aide les donateurs à trouver et à financer des solutions aux plus grands défis mondiaux, notamment l'équité raciale et entre les sexes, le développement économique et l'avenir des réfugiés.

Un récipiendaire final de la subvention sera annoncé à l'été 2021. En savoir plus sur le défi climatique 2030 et les cinq finalistes exceptionnels: www.2030climatechallenge.org.

 

Dernières nouvelles

Postdoctorant : Modélisation ACV

Position de recherche maintenant Modélisation ouverte de l'évaluation du cycle de vie (ACV) des matériaux de stockage de carbone Le département d'architecture de l'Université de...

Présentation d'Allison Hyatt

Chercheur, Carbon Leadership Forum Allison Hyatt est chercheuse au Carbon Leadership Forum de l'Université de Washington. Avec des années de...

Présentation de Megan Kalsman

Chercheuse en politiques, Carbon Leadership Forumpar Megan Kalsman J'ai toujours été attirée et fascinée par les villes. Comment nous travaillons, jouons et nous déplaçons...

Présentation de Meghan Byrne

Responsable de l'engagement et des communications, Carbon Leadership Forum Meghan Byrne s'efforce de soutenir la collaboration et la communication au sein de la communauté CLF...

Présentation de Milad Ashtiani

Chercheur en construction et matériaux, Carbon Leadership Forum, Université de Washington Milad Ashtiani est ingénieur civil et candidat au doctorat au...

Ressource de conception décarbonée

Par Melissa MorancyDirectrice, Sustainable Knowledge & Engagement, American Institute of Architects (AIA) En 2015, j'ai travaillé avec l'AIA's Historic...

Action politique carbone incorporée 2022

par Meghan LewisSenior Researcher, Carbon Leadership Forum 2021 a été une année chargée pour la politique carbone incarnée, et 2022 s'annonce encore remplie...

Présentation de Brad Benke

Chercheur, Carbon Leadership Forum, Université de Washington Brad Benke, AIA, est chercheur au Carbon Leadership Forum axé sur...

Agir ensemble pour changer le monde

par Edward Mazria Architecture 2030 appelle tous les architectes, ingénieurs, planificateurs et individus impliqués dans le secteur du bâtiment dans le monde entier à...

Six mois dans SE 2050

Les ingénieurs en structure s'associent pour partager l'apprentissage, les ressources et les objectifs ambitieux de décarbonisation Par Chris Jeseritz Chris Jeseritz est un chef de projet ...

Le gouvernement américain cible le carbone incorporé

L'adoption de principes d'approvisionnement par le Comité consultatif sur les bâtiments écologiques incitera le gouvernement fédéral à prendre des mesures en matière de construction à faible émission de carbone incorporé par le gouvernement...

Apporter le carbone incorporé au début

Le rapport pionnier du World Green Building Council "Bringing Embodied Carbon Upfront: Action coordonnée pour le secteur du bâtiment et de la construction ...

Carbone incorporé dans la construction

Publié dans Bâtiments & Villes de la Collection Spéciale: «Métriques du carbone pour les bâtiments et les villes» Date de publication: septembre 2020 Auteurs: ...

RÉINITIALISATION positive au carbone!

Il n'y a jamais eu une plus grande urgence pour l'action climatique. par Ed Mazria et Natasha BalwitArchitecture 2030 Nous sommes dans une course pour trouver des solutions pour ...

fr_FRFrench

Apr 22, 2021

Carbon Leadership Forum among Finalists Selected for $10 Million 2030 Climate Challenge

Grant Will Focus on Reducing Greenhouse Gas Emissions in the U.S. by 2030

SEATTLE, February 9, 2021 – Today, Lever for Change announced that the Carbon Leadership Forum (CLF) and four other finalist teams will advance to the next stage of the 2030 Climate Challenge, a $10 million award launched last year to reduce greenhouse gas emissions in the U.S. by 2030. The Challenge, sponsored by an anonymous donor, will fund proven, data-driven solutions tackling greenhouse gas emissions in the buildings, industry, and/or transportation sectors in communities across the country.

“While the world is rolling out a rapid response to the coronavirus pandemic, there is no vaccine for climate change,” said Cecilia Conrad, CEO of Lever for Change. “The global nature of this threat requires a similar sense of urgency and commitment to significantly reducing our greenhouse gas emissions.”

Sixty-eight proposals for the 2030 Climate Challenge were evaluated during a three-month process that included peer reviews, as well as a final review by an expert panel of more than 45 philanthropic and civic leaders, and climate experts. Applications were evaluated based on four criteria: whether they were impactful, feasible, scalable, and durable.

Over the next few months, the finalists will work with a team of technical experts to strengthen, revise, and re-submit their proposed solutions for the $10 million award. 

Building with Biomass: Using Buildings to Sequester Carbon at Gigaton-Scale: The Carbon Leadership Forum at the University of Washington, in partnership with Endeavour Center, University of Colorado Boulder, and Building Transparency, proposes to convert buildings to carbon sinks by storing carbon in buildings using biogenic materials and reducing carbon emissions in all other building materials.

“The Carbon Leadership Forum  is accelerating the transformation of the building sector to rapidly reduce the carbon emissions associated with building materials and construction through collective action,” said founder and Executive Director, professor and chair of the department of Architecture, Kate Simonen. “Science-based targets tell us that global emissions must reduce by over 50% in the next decade. Novel carbon- storing buildings materials made of plants are available on the market today, however their carbon benefits are not uniformly valued and they face significant barriers to adoption at scale. We need to energize, inform and empower diverse communities who make, buy and use building materials to propel rapid innovation and adoption of carbon smart materials. We are thrilled to be considered for this grant which can take us one step further towards making buildings a true solution to climate change.”

The Challenge is being managed by Lever for Change, a nonprofit that helps donors to find and fund solutions to the world’s greatest challenges, including racial and gender equity, economic development, and the future of refugees.

A final grant recipient will be announced in the summer of 2021. Learn more about the 2030 Climate Challenge and the five outstanding finalists: www.2030climatechallenge.org.

 

Latest News

Introducing Brad Benke

Researcher, Carbon Leadership Forum, University of Washington Brad Benke, AIA, is a Research Scientist at the Carbon Leadership Forum focused on...

Bringing Embodied Carbon Upfront

The World Green Building Council’s pioneering report "Bringing Embodied Carbon Upfront: Coordinated action for the building and construction sector...

en_USEnglish